Respirer est vivre

Respirer pleinement est vivre pleinement

Thérapie respiratoire intégrative

La plupart des expériences acquises dans la vie et les émotions qui les accompagnent ne signifient pas qu'elles ont disparu. Le souvenir en est stocké dans notre esprit et dans notre conscience corporelle. Nous parlons alors de blocus. Dans notre esprit, ils s'expriment à travers notre pensée (vieilles croyances) et notre action (schémas comportementaux répétés).

Dans notre corps, ils peuvent souvent être reconnus comme des douleurs et des affections du corps au fil du temps. D.m.v. respiration connectée, il est possible de revenir en contact avec ses souvenirs et émotions non traités. Parce que nous les avons vécus comme trop menaçants ou trop lourds à un niveau inconscient ou qu'ils les condamnent pour une autre raison, nous les avons écartés, les avons supprimés.

En continuant à respirer consciemment, vous pouvez maintenant le regarder d'un soi conscient et apprendre à ne plus vous identifier avec les pensées et les sentiments qui passent. Cela crée la sécurité intérieure pour laisser aller les jugements précédents et pour traiter et intégrer les vieilles expériences douloureuses.

Technique de respiration

La respiration intégrative est une technique de respiration qui libère et dissout les tensions et les émotions qui se sont installées sur le plan physique, émotionnel et mental.

Pratiquement, ce n'est rien d'autre que de relier l'inspiration à l'expiration dans un rythme constamment détendu. Il est basé sur le principe qu'il existe un lien direct entre la qualité de vie et notre respiration.

Nous pouvons expérimenter la connexion entre le souffle et la vie, entre le souffle et les émotions chaque jour; nous prenons un souffle de frayeur, quand nous sommes nerveux ou tendus nous respirons chassés et superficiels ... un profond soupir apporte détente et soulagement.

En libérant notre souffle, plus d'espace est créé pour la joie et l'abondance dans nos vies.

Pourquoi voudriez-vous?

Comment se passe une session?

Une session dure en moyenne 1½ - 2 heures, y compris avant et après discussion. L'inhalothérapeute (e) donne des directives pour obtenir une respiration complètement connectée.

Au cours d'une séance, vous êtes pleinement conscient. Ce n'est pas une forme d'hypnose.

Une respiration attentive par un thérapeute respiratoire intégrative/rebirthing formé et professionnel garantit que pas trop de matériel est activé en même temps et rend le processus sécuritaire. Elle est également un support pour l'intégration de l'expérience dans la vie quotidienne, de sorte qu'un processus de croissance responsable est créé. Devenir plus entier, libérant la tension et le contrôle inutile (généralement inconscient) devient naturel.

La session ne sera conclue qu'une fois qu'un sentiment de relaxation totale et de paix intérieure aura été ressenti et que, lors de la discussion de suivi, les expériences vécues pendant la session seront à nouveau examinées.

Le soufle est la vie.

Contactez-moi.