Développement personnel

Liberer votre voix, libérez vous-même

Cours de développement personnel

par la respiration et l'expression vocale

Ce cours n'est pas un groupe de chant mais avec notre voix, nous exprimons ce que nous sommes et ce qui vit en nous. Vous n’apprenez pas à chanter icipour jouer, pour apprendre la technique vocale, etc... Ici, dans ce travail, nous laissons chanter notre âme. Nous apprenons à écouter nous-même le plus profond et à l'exprimer avec notre voix. C’est un travail de transformation en profondeur. Le but est de se libérer des blocages acquis, de se guérir avec l'aide de son souffle et de sa voix

Il faut respirer pour utiliser votre voix.

-Mais qu'est-ce que respirer exactement ?  Une respiration consciemment connectée, sans contrôle, sans réserve. Une bonne respiration c’est vraiment respirer pleinement, c’est vivre pleinement.

-Mais qui fait cela en réalité?  C'est -à-dire prendre l’espace dans votre corps, dans votre vie, osez vous montrer, oser vous faire entendre comme vous êtes, comme vous chantez ou chantonnez. Votre son, celui de votre âme.

Pour pouvoir s'exprimer librement, il faut se libérer

Se libérer de tout le fardeau émotionnel et mental que vous portez depuis si longtemps. Libérez votre corps de tout ce qui a été stocké dans vos cellules, vos chakras, vos os, etc... au cours de votre vie et qui a déterminé votre façon de vivre, de penser, de ressentir, de parler et d’agir depuis si longtemps. Dans vos relations, votre santé et votre travail. Libérez-vous des blocages, des vieux comportements et des croyances inutiles, de très vieux souvenirs, émotions, etc...

Votre voix votre souffle peuvent libérer votre corps

Parce que le son fait vibrer tout ce qui se trouve dans votre corps. Et cette vibration garantit que votre corps peut faire sortir : inquiétude, peur, douleur, chagrin, colère, maladie, etc., afin que l'amour et la joie cachés sous ces sentiments puissent être ressentis à nouveau. C'est parfois difficile mais tout aussi ou plus souvent, si gratifiant, si satisfaisant. Cela ouvre votre coeur à l'amour et au bien-être en vous-même et autour de vous.

Cette façon de travailler, de chanter et de respirer consiste à apprendre et à oser vous exprimer, avec tout ce qui vit en vous. Etre entendu, vu et accepté avec tout cela, en premier lieu par vous-même.

Tout le monde est énergie en vibration, et l’énergie en vibration c’est la musique

Vous êtes déjà de la musique, vous n'avez rien à faire pour ça. Vous devez juste abandonner vos vieux jugements et convictions qui vous empêchent de faire résonner votre son, votre voix, votre moi, votre âme, votre musique pas celle des autres. Et puisque vous êtes unique, votre façon de vous exprimer, votre façon d'être sont également uniques. Vous n’êtes comparable à personne et avec cela vous êtes un enrichissement du monde.

Il ne s'agit donc pas de chanter de façon classique, mais de faire sonner, d’exprimer son être. Avec cela, avec chaque son, une transformation intérieure plus ou moins profonde se produit en vous et dans votre corps. Vous abandonnez ce qui gêne, bloque, limite, ce qui ne vous sert plus. Cela crée un espace pour être vous-même : vos sentiments, vos désirs, vos souhaits et vos opinions. Espace à la fois dans votre façon de penser, d'agir, de parler et d'être.

Et bien sûr, tout cela concerne également le simple plaisir de chanter.

Des chansons qui font appel à l'âme. Aucune musique où vous devez faire de votre mieux. Nous chantons aussi bien des chansons simples et des mantras de toutes origines culturelles et spirituelles, que de simples mélodies classiques. Tout le monde peut participer, la préparation n'est pas nécessaire. Le plus important c’est d’avoir du plaisir en chantant.

Déroulement du cours

Environ la moitié du temps, nous faisons le travail de transformation par la respiration et le son . Nous chantons ensemble l’autre partie du temps.

Si vous souhaitez entreprendre un processus de transformation profonde avec la respiration et le chant et retrouver ainsi votre liberté intérieure, veuillez contacter ammenger@orange. fr

Date :              Jeudi m.i.v. 17 februari 2019 18h00 – 20h00.
Lieu :               26 Rue de Lergue, 34700 Lodève
Formatrice:     Anneke Menger (therapeute integratie ademtherapie)
Prix :                € 100  par trimestre.

Langue:  Le cours est donné en français. Je parle aussi allemand, anglais et néerlandais et je peux vous accompagner dans votre langue maternelle.